• Je me décide enfin... après des années... en y pensant mais jamais en franchissant le pas, après avoir économisé assez pour pouvoir me soigner correctement les dents. Je me décide enfin à franchir le pas. Et je me mets en tête de commencer l'orthodontie adulte.

    J'ai 30 ans lorsque je décide à aller voir un premier dentiste spécialisé en la matière. Au début, j'étais partie que pour la solution "miracle" INVISALIGN.

    Franchir le premier pas

    Spécialiste qualifié, le premier que je me décide à voir est rassurant mais l'attente dans son cabinet fut très long. Une bonne heure d'attente alors que j'étais à l'heure pour le rendez-vous donné. Bref, je ressors de là, avec un devis bien trop cher pour moi. Il m'annonce environ 8 000 € pour un traitement de 2 à 3 ans, avec une gouttière à mettre à vie après ces 2 à 3 ans à porter la nuit.

    Un autre, spécialiste qualifié, ne m'inspire pas du tout confiance. Déjà à l'entrée l'immeuble semble vétuste, j'entre malgré tout. L'escalier est escarpé, mais le cabinet est propre. J'arrive à l'heure convenue, et la secrétaire m'ignore totalement. "Mais où suis-je?" Après 15 minutes, elle me dit enfin bonjour et m'annonce à l'orthodontiste. Là, il ne regarde même pas mes dents et m'annonce déjà un tarif exorbitant 9 000 € pour 2 ans de traitement. D'après lui, tout se fait par gouttières qu'une machine fabrique à l'avance (gouttières à changer toutes les deux semaines) c'est pour ça qu'il n'a pas besoin de m’ausculter. Trouvant cela aberrant, je renonce à ce praticien.

    Quelques mois passent, je réfléchis et au final, je m'en vais voir une dernière spécialiste qualifié en orthopédie dento-faciale, notamment chez l'adulte. D'entrée, elle me dit bonjour, son cabinet est propre. Elle me semble correcte et je l'apprécie déjà dès les premiers instants. Après discussions, je sais qu'elle ne pratique pas l'invisalign car on manque de reculs et c'est surtout trop cher. Je suis bien d'accord avec elle, surtout que le résultat final sera identique. Bref, elle me donne au final de ce premier rendez-vous un devis récapitulant toutes les étapes. Et le tarif est correct. Si le traitement dure 3 ans, ça sera 5 400 euros. Si c'est bien deux ans comme elle m'a dit, ça fera un cout de 3 600 euros. La différence est énorme en comparant avec les autres traitements, et elle m'inspire vraiment confiance. Je démarre donc avec elle !


    votre commentaire